Horlogerie

Découvrir les marques :


Réparation de vos montres

Que cela soit pour des services de maintenance (pile, polissage, étanchéité…) ou des révisions (changements de pièces dans la montre, lubrification…), tous les travaux réalisés sur les marques horlogères de la boutique sont effectués dans leurs manufactures respectives afin de vous garantir le meilleur service et ainsi avoir l’historique de vos interventions.

Conseils

Si votre montre est mécanique manuelle ou automatique une révision est nécessaire tous les 4 à 6 ans, cela consiste au démontage complet de la montre, au nettoyage, s’ajoute à cela la lubrification des pièces qui le nécessitent, au changement des joints pour l’étanchéité et au polissage de la boite.

Si votre montre est à quartz, il est recommandé de changer la pile tous les 2 à 3 ans même si cette dernière fonctionne au-delà de ce délai. L’acidité se trouvant dans la pile peut dans certains cas se propager dans le mécanisme et l’endommager. Il est également nécessaire de faire une révision tous les 4 à 6 ans, cela consiste au changement de certains composants électroniques, au changement des joints pour l’étanchéité et au polissage de la boite.

Si vous portez votre montre lors de loisirs, tels que la plongée sous-marine ou sports nautiques, le contrôle de l'étanchéité peut s'avérer indispensable tous les deux ans, voire même tous les ans si vous pratiquez ces activités de manière régulière.

Décomposition d’un mouvement mécanique automatique